By Michel Biron

ISBN-10: 2100530798

ISBN-13: 9782100530793

Los angeles transformation des matières plastiques est une étape primordiale pour l. a. qualité et le coût des pièces. los angeles mise en oeuvre ne peut pas être isolée du contexte général concernant les propriétés finales désirées, l. a. rhéologie du grade choisi, l. a. géométrie de l. a. pièce, l'importance des séries à fabriquer depuis l'unité jusqu'aux cadences élevées de l'électroménager ou de l'automobile. Le prix de revient et le délai de mise sur le marché dépendent du procédé choisi et des machines disponibles. À ces différents titres sont intéressés tous les transformateurs, concepteurs et utilisateurs de pièces plastiques. Les implications sont à los angeles fois innovations, économiques, commerciales et environnementales. L'originalité de l'ouvrage consiste à regrouper de façon synthétique un panel clair et complet des différentes méthodes envisageables et d'apporter les éléments de réponse à l'étude et au choix des méthodes de creation.

Show description

Read or Download Aide-mémoire - Transformation des matières plastiques PDF

Similar french books

Extra resources for Aide-mémoire - Transformation des matières plastiques

Sample text

Le sécheur doit être doté d’un distributeur automatique de matière pour alimenter correctement les différentes lignes de transformation suivant leur débit. 3), il faut examiner les caractéristiques particulières telles que : – – – – – homogénéité de la répartition de l’air dans la masse des granulés ; débit d’air ; calorifugeage ; température maximale ; dispositifs de sécurité notamment thermique. Les sécheurs à air chaud sont tributaires de l’hygrométrie de l’air ambiant. Leur efficacité varie avec les saisons et avec les régions.

Mélangeurs continus C’est la technique la plus récente, qui fait l’objet de nombreuses variations dérivant plus ou moins de l’extrudeuse simple ou double vis engrenantes ou non. Des doigts ou des anneaux peuvent venir compléter l’action mécanique provoquée par l’extrusion. Ce principe d’extrusion peut être combiné avec celui des chambres de mélangeur interne, et des pompes à engrenage peuvent compléter ces dispositifs pour assurer une pression plus régulière des produits à traiter. Des dispositifs de dégazage sont prévus pour les fractions volatiles des polymères et additifs.

L’injection dans les polymères peut nécessiter de hautes pressions, par exemple 1 500 bar. 15 propose quelques exemples de fournisseurs de matériel. CRÉER UN CONTEXTE FAVORABLE À LA TRANSFORMATION A © Dunod – La photocopie non autorisée est un délit. 15 – Exemples de constructeurs ou distributeurs de matériel. 3 Broyage des déchets de fabrication En diminuant la consommation de matières vierges et en réduisant les déchets ultimes, le broyage et le recyclage des matières plastiques répondent à des impératifs économiques et environnementaux.

Download PDF sample

Aide-mémoire - Transformation des matières plastiques by Michel Biron


by Edward
4.0

Rated 4.83 of 5 – based on 33 votes