By A. A. Beilinson, J. Bernstein and P. Deligne

Show description

Read Online or Download Analyse et topologie sur les espaces singuliers : Faisceaux pervers PDF

Similar french books

Additional resources for Analyse et topologie sur les espaces singuliers : Faisceaux pervers

Sample text

Servez-vous d’ une langue très abstraite et symbolique, mais très concrète en même temps: une création non restrictive dans la forme et le contenu. Tout est possible; par conséquent: l’ impossible également! Mais aussi, ne vous étonnez pas de ces non-poèmes. Si vous ne les comprenez pas, cela signifie que vous comprenez tout. C’est là le but du manifeste. Parce que l’ art n’ est pas fait pour la raison, mais pour les sentiments. Parce que l’ art est aussi fait pour la raison. Essayez d’ interpretér ce qui ne peut être interprété.

Créez-vous seulement pour de l’argent? Seulement des livres sur la crime, le sexe, la terreur sont publiés. Où est l’ art véritable? A demander l’ aumône… Vous pouvez trouver dans des livres paradoxistes tout ce qui ne vous plaît pas et don’t vous n’ avez pas besoin: des pages pour ne pas être lues, entendues, écrites! Réjouissez-vous de cela. C’ est seulement après la souffrance que vous savez qui vous êtes, ce qu’ est le plaisir. Infinies, elle sont le miroir de l’ âme… L’ art est une poussée vers les dernières frontières possibles, vers le non-art et même au-delà.

453. 33 ADDENDA LE MOUVEMENT PARADOXISTE J’ ai quitté le totalitarisme communiste et j`ai émigré aux Etats-Unis d’ Amérique pour la liberté; ne cherchez donc pas à me contraindre avec quelque règle littéraire! Je ne suis pas poète Voilà porquoi j’ écris des poèms. Je suis un anti-poète ou un non-poète. Je suis venu en Amérique pour reconstruire la Statue de la Liberté En vers libérés de la tyranie du classicisme et du dogmatisme. J’ accepte quelque audace que ce soit: - l’ anti-littérature et sa littérature - des formes fixes flexibles ou le fruit vivant de ce qui est mort - le style du non-style - des poèmes sans vers (parce que le poème ne signifie pas des mots), des poèmes muets avec une voix forte - des poèmes sans poème (parce que la notion de poème ne s’ accorde avec aucune définition trouvée dans des dictionnaires ou des encyclopédies) - des poèmes qui existent par leur absence - une littérature d’ après-guerre: des pages et des pages pleines de banalités et de non-poésie - des vers paralinguistiques: graphiques, dessins… - des vers non-mot et non-proposition - des vers fortement troublants et d’autres hermétiquement triviaux - une langue nonintelligible intelligible - des problèmes de mathématiques non résolus et clairs – il faut que l’ art devienne scientifique dans un siècle technique - des textes impersonnels personnalisés - la secousse électrique - la traduction de l’ impossible en possible – la transformation de l’anormal en normal 34 un art non-art - que tu fasses une littérature de n’ importe quoi - que tu fasses une littérature de rien.

Download PDF sample

Analyse et topologie sur les espaces singuliers : Faisceaux pervers by A. A. Beilinson, J. Bernstein and P. Deligne


by Paul
4.5

Rated 4.21 of 5 – based on 48 votes