By Volker Gilbert, Jean-Christophe Courte

ISBN-10: 2212120834

ISBN-13: 9782212120837

ISBN-10: 2212851189

ISBN-13: 9782212851182

Entierement remis a jour a loccasion de cette 2e version, ce most popular livre dedie au layout uncooked est loin detre un basic manuel method des logiciels de conversion les plus repandus (Camera uncooked, Lightroom, catch One, Bibble, Canon DPP, Nikon catch NX...). En traitant notamment de notions indispensables pour maitriser l. a. prise de vue, de gestion des couleurs et du traitement des photographs, il a avant tout pour ambition dapporter des options efficaces aux problematiques des photographes - professionnels ou amateurs - soucieux de los angeles qualite de leurs photographs. Quand et pourquoi faut-il travailler au layout uncooked ? Peut-on parler de « negatif numerique « ? Quels sont les traitements a effectuer sur les fichiers uncooked au prealable a l. a. conversion ? Quelles retouches faut-il au contraire reserver au post-traitement sous Photoshop ?.. Atravers de nombreuses etudes de cas concretes, tres illustrees et detaillees pas a pas, cet ouvrage vous accompagnera a los angeles decouverte de strategies et de savoir-faire indispensables pour ameliorer los angeles qualite et le rendu de vos photographs.

Show description

Read Online or Download Développer ses fichiers RAW 2e édition PDF

Similar french books

Extra resources for Développer ses fichiers RAW 2e édition

Example text

Les adhérents réclament une publication des spécifications des formats bruts et la fin des pratiques de cryptage, actuellement très répandues (un exemple notoire : le cryptage de l’information de balance des blancs des formats NEF des Nikon D2X et D50). OpenRAW revendique également l’adoption d’un format universel, tel le format DNG, sans pourtant être associé à la société Adobe. Bien que le succès de l’initiative dépende principalement de la bonne volonté des fabricants, l’avis des consommateurs finaux que nous sommes aidera peut-être à faire bouger les choses.

Bibble propose ainsi, tout comme Aperture, Lightzone et bientôt Lightroom, un outil correcteur assez efficace, cependant un tantinet complexe. Le nouvel outil Spot Heal Tool. 36 Bien choisir son logiciel de conversion Corriger la distorsion optique : l’outil Corrections optiques Bibble intègre une interface pour permettre aux développeurs de logiciels tiers de proposer des plug-ins supplémentaires. Le premier plug-in disponible en téléchargement sur le site de Bibblelabs est un module basé sur PTLens de Thomas Niemann, pour la correction des distorsions optiques.

Néanmoins, si vous voulez éviter trop de pertes pour les couleurs très saturées, vous pouvez choisir l’espace le plus large, Pro Photo RVB, et effectuer les conversions entre espaces colorimétriques dans Photoshop. Vous trouverez davantage de précisions sur la gestion des couleurs dans le chapitre 4 et dans l’annexe dédiée aux réglages de Camera Raw. Profondeur : vous pouvez spécifier ici l’échantillonnage de votre fichier converti en 8 ou 16 bits par couche. La deuxième option offre un meilleur potentiel pour le post-traitement, mais multiplie le poids de fichier par un facteur 2, tout en ralentissant la manipulation dans un logiciel de traitement.

Download PDF sample

Développer ses fichiers RAW 2e édition by Volker Gilbert, Jean-Christophe Courte


by Edward
4.1

Rated 4.57 of 5 – based on 8 votes